dimanche 16 février 2014

Handcraft#2: Matriochka

Sochi oblige, je voulais faire avec Schtroumphette des petits travaux manuels  autour de la Russie. Et je suis tombée sur le superbe blog de Madame Citron.
Nous avons donc tenté de faire des matriochkas en pompons. 
Le tuto se trouve ici.

Voici notre résultat en image:

Ce qu'on en a pensé:
- Schtroumphette a trouvé que c'était très long à faire. On l'a fait en deux fois, mais la deuxième fois elle était bien moins motivée que la première. (ben oui, compter 140 tours, c'est long à 5 ans!! Même à 32 tu me diras!!)

- Nous avons utilisé les traditionnels cercles en carton. Donc pour le diamètre que donne Madame Citron, il faut prendre le diamètre extérieur. Moi j'ai laissé 1cm de largeur de rondelle. Je dirai que pour le cercle de 4cm de diamètre c'est suffisant, par contre pour le cercle de 6 cm de diamètre, je pense qu'il faudrait un peu plus large.

- Il ne faut pas serrer la laine, car après c'est super galère pour couper le pompon

- On a pris des boutons pour faire les yeux, du coup elle ressemble plus à un hibou qu'à une matriochka, mais bon, il faut être indulgent avec une enfant de 5 ans!!!

Qu'en penses tu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire