dimanche 20 avril 2014

Gâteau lapin

Pour Pâques, je me suis lancée dans un projet un peu ambitieux: faire un gâteau en forme de lapin.

Finalement, je suis assez fière de moi, car je n'ai pas trop galéré, mais bon un peu déçue aussi car ce n'était pas tout à fait l'effet escompté.

Toujours est-il que les Schtroumphs étaient ravis, et c'est bien ça qui compte.


Voici le tuto:

Tu fais une génoise toute simple 125g de sucre glace, 4 oeufs et 125g de farine. Au four, 25 minutes à 180°C


Ensuite tu prépares un glaçage "Cream cheese". Tu trouveras la recette chez Maman Dinde.


Tu coupes ton gâteau en deux et tu colles les deux parties  grâce au glaçage. N'hésite pas à en mettre, sinon au goût ce sera un peu sec



Ensuite tu coupes pour donner la forme de la tête



Là, j'ai trop coupé, j'aurai dû faire plus petit, ça aurait évité que mon lapin ressemble à un escargot (si, si, tu verras à la fin, on dirait un escargot!!)

Et ce que tu as coupé, tu lui mets au derrière pour faire la queue.



Puis tu glaces ton lapin



Bon là, tu te dis: mais c'est moche!! Je sais mais c'est pas fini!!!

Tu mets maintenant de la noix de coco râpée pour faire l'effet "poil" (je te l'accorde mon lapin a le poil ras!)



C'est assez galère à mettre la noix de coco sur les côtés, j'y suis allée avec les doigts!


Enfin tu décores avec des oreilles en Canson et des pépites de chocolat pour les yeux et le nez, de la confiture pour la bouche (car oui, j'ai oublié de te préciser que nous avons "une lapine car elle a du rouge à lèvres", dixit Schtroumphette)

Et voici le produit fini:




Il aurait pu être bien mieux si dès le départ je n'avais pas été aussi franche dans la découpe du cou, car pour compenser, j'ai dû lui faire de très grandes oreilles.


Il a quand même été très apprécié des Schtroumphs et de leurs grand-parents, c'est le principal, non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire