mardi 1 avril 2014

Le CP n'a pas d'humour

Si tu ne le sais pas, je suis instit' (le nom pompeux est professeur des écoles, mais bon c'est trop long à écrire). Et le cauchemar de l'instit', c'est ...le 1er avril!

Oui, tu commences ta journée avec une horde de gamins collés derrière toi pour justement te coller quelques poissons dans le dos.
Oh comble du hasard (ou de la punition extrême), j'étais de service, donc de récré toute la journée!!! 

Tu imagines bien le nombre de poissons que j'ai pu récolter dans le dos, j'aurai pu repeupler le littoral de Fukushima!

Mais ensuite, avec les collègues, on s'est demandé si on ne pouvait pas leur jouer un petit tour, histoire qu'il n'y ait pas qu'eux qui se bidonnent!!

On a donc, après la récréation de 10h échangé de classe. Chaque maîtresse s'est dirigé vers le rang de la classe du niveau supérieur (gné??) . Je m'explique, la maîtresse de CP s'est dirigé vers la classe de CE1, celle de CE1 vers le CE2, ... et moi qui suis en CM2, j'ai hérité des CP!

Le deal était: on fait classe normalement, comme si de rien n'était, et s'ils nous posent des questions on a réussi l'examen pour le passage en classe supérieure, les résultats sont tombés à la récré. Bien sûr sauf pour moi, qui donc en punition, prenais les CP.

Tu me diras, ça fait beaucoup de punitions entre les services et le CP... Mais mes collègues m'aiment (enfin, je crois...)

Je suis donc entrée en CP, comme si de rien n'était, les gamins n'étaient pas plus surpris que ça. J'ai commencé à corriger la lecture, ils étaient heureux. Seule l'AVS qui est rentrée dans la classe a marqué un temps d'arrêt (très long temps d'arrêt, en se demandant ce qui avait bien pu se passer)

Au bout de 5 minutes, un CP s'est quand même aventuré à poser LA question: "Mais qu'est-ce que tu fais là?"

Et donc, je leur dis, à la limite des larmes que leur maîtresse a réussi son examen pour passer en CE1, et que toutes les maîtresses ont réussi leur examen, sauf moi. Ils m'ont quand même regardé avec compassion, mais ne savaient pas s'il fallait me croire.

C'est à ce moment là qu'un de mes grands CM2 débarque dans la salle en me demandant: "Non, mais c'est pas vrai, t'as loupé ton examen???" 
Niveau timing, on n'aurait pas pu faire mieux, mais l'impro était géniale.

Je me suis alors retournée vers les CP en criant: "POISSON D'AVRIL!!!" Et là, pas de réaction. Rien, niette, nada. A part un petit CP qui me dit: "Moi j'en ai fait plein des poissons, tu veux les voir?"

J'ai eu beau expliquer que c'était une blague, rien toujours pas de réaction, le flop total. 
Je suis donc repartie dans ma classe sous les "oh non, reste! C'est bien avec toi!! Tant pis si t'as pas réussi!"


Donc voilà, les gamins de CP n'ont pas d'humour et en plus pensent que je suis une incapable qui n'est pas foutue de réussir son examen pour passer en classe supérieure après trois CM2!!
l’arroseur arrosé


Et toi? tu t'es marré aujourd’hui ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire