mardi 24 juin 2014

Cadal pour les maîtresses

Nous voici arrivés fin juin, et cela fait déjà un moment que nous nous sommes attelés au cadeau pour les maîtresses. 
Si tu me suis sur Instagram, tu as du voir passer la préparation de celui de la maîtresse de Schtroumph il y a 15 jours.

Alors, voici ce qu'on a fait:


normalement, je voulais mettre une photo du produit TOUT fini, mais ce soir mon ordi en a décidé autrement...




Sa maîtresse part en retraite la semaine prochaine et donc on voulait marquer le coup avec quelque chose qui va au-delà de la simple plante. Puis comme il est en toute petite section, ..., on a joué sur le côté"grandir".

En bonus track, leur projet tournait autour du jardin cette année: ce cadeau ne pouvait pas mieux tomber.

Pour ce faire, nous avons acheté un pot en terre que nous avons peint avec de l'acrylique.

J'ai également acheté du Washi Tape avec un imprimé "mètre de couturière". (si je n'étais pas tombée dessus, j'aurais pris un vrai mètre de couturière)

Puis enfin, une plante et un marqueur pour écrire le petit message.

Pour la plante, j'ai eu un peu peur, je l'ai achetée la semaine dernière et elle a eu un léger coup de chaud ce week end si bien que j'ai cru qu'il fallait en acheter une autre en douce, qu'il a fallu bien l'arroser pour qu'elle retrouve toute sa vigueur

Voili pour la maîtresse de Schtroumph.


 ****

Pour celle de Schtroumphette, on a fait de la récup' (Maîtresse Irène, si tu me lis, ne crois pas que c'est un cadeau au rabais, non on a juste profité du fait qu'on avait déjà acheté les tampons et l'encre pour la fête des pères).

Si tu as lu l'article sur le cadeau fête des pères que l'on a fait (pour ceux qui ne suivent pas, c'est ), on a utilisé les mêmes tampons et la même encre. On a juste acheté un sac en tissu (rouge, c'est mon côté révolutionnaire) et j'ai laissé Schtroumphette écrire ce qu'elle voulait.



Ainsi, quand vous verrez une maîtresse se balader, ou aller à la médiathèque avec ça


c'est que c'est maîtresse Irène!!

Par contre on a complètement oublié les ATSEM!! je pense qu'on leur prendra des fleurs pour le dernier jour. (et pour me faire pardonner). 

Et toi? tu as fait quelque chose? ou tu as acheté? ou tu es contre? ou tu t'en contrefiches?

1 commentaire:

  1. Que de bonnes idées !!!!
    Le pot me plait beaucoup, et ma petite voisine qui a 3 filles va récupérer ton idée car c'est une maman qui offre aussi un présent fait main aux maîtresses .
    Bravo

    RépondreSupprimer