samedi 28 juin 2014

Schtroumphette a 6ans avec chasseotresor

Si tu me lis sur Facebook (là), tu as dû voir que je préparais l'anniversaire de ma Schtroumphette.

Alors que j'étais en pleine préparation d'un grand jeu (ça c'est mon côté animatrice BAFA de quand j'étais jeune), je me suis souvenue que j'avais vu passer le site www.chasse-tresor.net

Je suis allée voir et j'ai parlé avec Yannick le responsable qui m'a gentiment proposé de tester une chasse au trésor.

J'ai donc choisi celle de la Princesse Nayia pour les 6-7 ans. 



Tout est à télécharger, donc même si tu t'y prends à la dernière minute (comme moi), une fois que tu as payé, tu télécharges et tu imprimes, donc tu peux utiliser tout de suite.

Ce que comprend le kit que tu télécharges:
- une histoire à raconter aux enfants pour les mettre dans l'ambiance
- le mode d'emploi
- six énigmes
- des idées de cachette 
- un diplôme à remettre à chaque enfant à la fin
- l'histoire du dénouement

J'ai trouvé ça super bien fait, car ce qu'il te reste à faire est très minime: tu n'as plus qu'à chercher des cachettes et à donner aux enfants des indices pour trouver les cachettes. En plus de cela, j'ai déguisé les enfants pour qu'ils soient vraiment dedans.

L'histoire:
Nayia est amoureuse mais son prince a disparu. Il a été enlevé par la sorcière. Les enfants doivent retrouver les 6 ingrédients pour que la sorcière accepte de délivrer le prince.

Chaque ingrédient est à trouver grâce à un petit jeu. C'est vraiment bien adapté à l'âge. Ils doivent soit compter, soit suivre un chemin, soit se déplacer sur un quadrillage, soit utiliser les indices permettant de trouer le bon animal (genre: Qui est-ce?)
lecture de l'indice
une énigme!

L'adulte a une feuille de route qui lui permet de savoir où sont toutes les énigmes et sur cette feuille de route des défis sont proposés.
Mes quatre pattes servent à vous reposer: la chaise
ouverture d'une énigme

Pour nous, un défi de rapidité (pour échapper aux trolls) et un défi de discrétion (pour ne pas réveiller le Géant) étaient proposés. Les enfants ont adoré.
défi de rapidité

Toutes les énigmes amènent donc à la formule magique, qui libérera le Prince, et au trésor.
résolution d'énigme

Pour ma part, j'ai utilisé le coffre pirate Playmobil comme coffre au trésor et j'avais mis les diplômes et des bonbons à l'intérieur.
recherche d'indices

Ce que j'en pense:
+ Le concept est super original
+ tout est clé en main
+ les défis et les énigmes sont super bien faits
+ les enfants se prennent au jeu très facilement
+ on passe un très bon moment
- le vocabulaire de l'histoire de départ est un peu difficile, je l'ai adapté 

Est ce que je le recommande? Oui à 100%

Merci Chasse O Trésor!!! Grâce à vous, ma Schtroumphette en a oublié le gâteau Reine des Neiges qui ressemblait plus à "Elsa revient de Bagdad" qu'à autre chose.

Mais promis je te le montre sur la page FB dès qu'on atteint les 100 fans!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire