dimanche 14 septembre 2014

DIY Marque-Ta-Page rigolo

Pour la rentrée j'ai acheté à Schtroumphette un très bel agenda Hello Kitty. Seulement voilà, je n'ai pas du tout pensé au côté pratique. Je pensais que TOUS les agendas comportaient la petite partie détachable dans le coin inférieur de la page pour retrouver facilement ton jour... Et bien non. Il a donc fallu trouver une solution, et c'est là que je te propose..... LE MARQUE-TA-PAGE RIGOLO!!

Il te faut 
-des feuilles de couleur (grammage 80g convient parfaitement)
- des ciseaux
- de la colle
- de l'imagination (et un peu de patience)



1. Sur une feuille de couleur, trace un carré de 15x15cm et découpe-le. 

A l'intérieur, il faut que tu aies 4 petits carrés de 7.5 cm de côté (le programme de construction en géométrie n'a jamais été mon fort, heureusement ya les photos!!)

Puis trace les diagonales.

2. Coupe comme sur la photo.

3 & 4.Rabats les "oreilles". Tu devras coller "l'oreille" supérieure sur "l'oreille" inférieure. Tu dois pouvoir passer ton doigt (et une page) sous "l'oreille" inférieure!! Sinon ton marque-ta-page n'a plus d'intérêt.


Bob l'éponge pour Schtroumphette et Angry Bird pour Schtroumph


Ensuite laisse libre cours à ton imagination pour créer des personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire