mardi 4 novembre 2014

10 Things I love about you - Schtroumph

L'excellente Maman Dinde a lancé un tag pour le mois de Novembre intitulé "10 things I love about you".
Le principe, c'est exprimer en 10 points l'amour que l'on porte à ses enfants.

Je me lance donc avec Schtroumph (Schtroumphette suivra dans un prochain article) (l'ordre d'apparition est totalement aléatoire, ne vas pas croire que j'en aime un plus que l'autre)


- J'aime tes petits pieds et tes petites mains (bien qu'ils soient toujours collants), surtout lorsque tes mains viennent caresser mes cheveux.

-J'aime tes grands yeux bleus qui me regardent lorsque tu essaies de m'expliquer les grandes théories de la vie

-J'aime les heures que l'on passe à philosopher tous les deux (oui, tu n'as que 3 ans, mais déjà tes réflexions sont immenses, la dernière en date étant "Est-ce que quand on meurt, on continue de vieillir?" => Ah oui, je t'ai pas dit, Schtroumph sera écrivain de sujets au bac philo!!)

- J'aime quand tu viens te blottir contre moi pour me dire "Ze t'aime zusqu'à la fusée"

- J'aime quand tu t'endors près de moi, sentir ton souffle chaud, ton petit bras enserrant mon cou

- J'aime la façon que tu as de déformer les mots (une autre narine/une nectarine, Zebda/Jeanne d'Arc (dans la chanson de la Reine des Neiges, je voudrais un bonhomme de neige: "Salut Jeanne d'Arc"=>"Salut Zebda"), hicopampe/hippocampe, ...)

- J'aime quand tu sors du bain et que, enroulé dans ta serviette chaude, tu te blottis tout contre moi, pour que je te réchauffe encore plus

- J'aime quand tu pars dans tes délires et te déguises en princesse ou en fée Clochette (bon j'aime beaucoup moins quand c'est l'heure de partir à l'école), ou que tu décides d'imiter ta soeur et que tu mets ses chaussons de danse en répétant pendant 10 minutes "plié, pointé, plié, pointé...", ou encore que parti chercher une couche tu reviens avec un bonnet de laine "parce que z'ai pas trouvé de cousses"

- J'aime ton innocence à toute épreuve (1er novembre, on va au cimetière voir mon pépé:"Il a des zouets, ton pépé??")

-J'aime voir tes yeux qui brillent d'émerveillement lorsque Noël approche, lorsque tu découvres une nouvelle chose, lorsque je te fais une surprise.

Schtroumph, je t'aime tout entier, jusqu'au bout de tes orteils, jusqu'au bout de mes orteils, jusqu'à la lune, et retour. 

Je n'imagine pas la vie sans toi( même si pendant près de 800 nuits j'ai failli te ramener à la maternité.), la maison serait trop calme, une place serait à combler. 

Je sais déjà que tu seras quelqu'un, que tu vas aller très loin dans la vie. Je suis déjà archi fière de toi, du haut de tes "3 zans edmi". 

Merci pour tout ce bonheur, pour tous ces rires, et aussi toutes ces prises de tête (sinon ce ne serait pas toi entièrement!!) 

JE T'AIME MON SCHTROUMPH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire