dimanche 21 décembre 2014

Le Renne des neiges

Je te l'accorde, le jeu de mots du titre est pourri, toutes mes excuses.

Voilà quelques jours que nous avons recueilli un Renne du Père Noël. Il est arrivé chez nous un dimanche de décembre, il attendait devant la porte avec une petite lettre à notre attention.


Les enfants l'ont tout de suite recueilli et adopté mais c'était sans compter sur la malice de ce petit animal.

En effet, dès la première nuit, il a annoncé la couleur: il s'est pendu au lustre avec quelques décorations du sapin. Ceci n'a pas du tout faire rire Schtroumph. il ne comprenait pas bien ce qu'il se passait, ce qu'il faisait là haut et pourquoi il avait pris des décorations du sapin. Il est surtout resté perplexe.

Mais les jours passant, ils ont vite compris le truc, étaient outrés de certaines bêtises et se levaient à l'aube pour trouver quelle bêtise le renne avait bien pu faire. Schtroumphette riait aux éclats, Schtroumph feignait d'être choqué.

Pour ma part, je me suis bien marrée, même si j'avoue que sur la fin, je commençais à manquer d'idées. Il y a même un matin où je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre en scène le renne et je me suis dépêchée de le subtiliser et de m'enfermer avec dans la salle de bains pour lui faire faire une bêtise; ce jour là, il a mis de la crème antirides (tu sais celle que mamie a oublié de mettre).

Je suis bien contente que ça ait marché, mes Schtroumphs étaient ravis, tout le monde s'est amusé. 

Jeudi matin, nous trouverons au pied du sapin une lettre de ce bébé renne (oui car les Schtroumphs ont décrété que c'était un bébé car il faisait beaucoup trop de bêtises), nous disant qu'il s'est bien amusé et qu'il retourne avec le Père Noël au Pôle Nord et que peut-être il reviendra l'an prochain.

Voici pour toi (public) les photos du renne (bien sur si tu me suis sur Instagram, tu les as certainement déjà toutes vues...)
Arrivée du renne

J1: accroché au lustre

J2: écriture au dentifrice sur le miroir de la salle de bain
  J3: le renne s'est pendu à la tête de lit de Schtroumphette (pas de photo pour celle-ci)

J4: dans la bonbonnière

J5: un petit tour avec Barbie

J6: déco du sapin avec un rouleau de papier toilette

J7: lecture tranquille (il faut bien qu'il fasse oublier ses bêtises de la veille...)

J8: Uno dans la boîte à mouchoirs (pff, il vient de déranzer toutes les cartes qu'on avait ranzées!!!)
 J9: Le renne s'est caché dans le lit de Schtroumph


J10: Crème antirides

J12: "Il avait qu'à nous le dire que la neige lui manquait... " Roulé dans la farine...


Les Schtroumphs étant chez leur père jusqu'à Noël, le Renne s'en arrête là pour cette année. Comme ça a très bien fonctionné, c'est une idée que je garde pour l'an prochain!!

2 commentaires:

  1. Un concours sur mon blog pour tenter de gagner des livres de cuisine si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/12/25/31201183.html

    RépondreSupprimer
  2. trop bien ce renne des neiges, je ne me l'imaginais pas ainsi ; mais c'est une réussite à retenter .......

    RépondreSupprimer