mercredi 10 décembre 2014

les mercredis de la lecture # 5

Ding dong!! Nous sommes le 2ème mercredi du mois!!!

Voici donc le livre que j'avais hâte de te présenter. C'est un album que j'ai découvert il y a quelques années déjà, mais que je ressors régulièrement à mes Schtroumphs car ils s'y retrouvent.


Il s'agit de "Moi, je boude" de Titus Girel




C'est un petit garçon qui t'explique tout de l'art de bouder: comment il faut retrousser ses lèvres, gonfler ses joues, ... 



Il te raconte les joies de la bouderie: seul, en groupe, ... 



Mais surtout il soulève une question cruciale sur la bouderie: comment t'arrêter de bouder??? Et comment le faire sans que personne ne te fasse LA remarque "tiens t'as fini de bouder?"



Bref, ce livre est à mourir de rire, et comme Schtroumph est un boudeur fini, il lui colle parfaitement à la peau...

Bien évidemment, les adultes peuvent également s'y retrouver (euh... oui j'avoue, je m'y retrouve!!)

Et toi? quel livre pour ton Schtroumph ?

Rappel: tu peux mettre en commentaire un lien vers ton article si tu es un bloggueur, tu peux simplement mettre dans un commentaire le titre d'un livre que tu aimerais que je présente, ou juste sur FB, en commentaire du lien...

1 commentaire:

  1. top,merci! ça donne super envie, d'autant plus que Choupette et moi sommes de grandes boudeuses :)

    RépondreSupprimer