mercredi 14 janvier 2015

Les mercredis de la lecture #6

Oups!! Nous sommes déjà le 2ème mercredi du mois!!! Voici donc notre rendez-vous des mercredis de la lecture.


Ce mois-ci, j'ai hésité, au vu de l'actualité à proposer quelque chose pour les plus grands, puis je me suis dit qu'un peu de légèreté et de couleur feraient le plus grand bien à 99% d'entre vous.

Je te propose un album que j'ai eu la chance de découvrir il y a 4 ans, au cours d'une "heure du conte" proposée par la bibliothèque municipale de ma commune.
Les orteils n'ont pas de nom, Jean LEROY - Matthieu MAUDET

Les doigts de la main ont chacun un nom (et ainsi on les révise ou on les apprend) mais les orteils? Ils n'en ont pas, ils sont bien malheureux.



Chaque orteil va alors aller de sa proposition,  et je vous laisse le suspense de découvrir dans l'album les noms qu'ils vont retenir.



Je te rappelle que tu peux participer à ce RDV en commentaire de cet article, sur ton blog (si tu en as un), ou sur les réseaux sociaux en utilisant #lesmercredislecture pour qu'on se retrouve.



Si tu en parles sur ton blog, pense à m'envoyer un petit mail avec le lien de ton article (mamanschtroumph@gmail.com) pour que je le mette en Edit de celui-ci.

Bonne lecture

1 commentaire:

  1. les voilà en latin, il n'y aura plus qu'à broder pour les rendre plus amusants
    le gros orteil ....le hallus, le secondus, le tertius, le quartue et le quintus
    bisous

    RépondreSupprimer