dimanche 8 mars 2015

Moi Clochette, fais (la) bricoleuse

Pendant les vacances de février, je me suis sentie l'âme d'une bricoleuse. Va savoir pourquoi, les beaux jours arrivant peut-être, ou tout simplement le fait que j'avais du temps, enfin...


1) Une vernithèque
Kesako? Comme une bibliothèque où tu trouves des livres, une discothèque où tu trouves des disques, une vernithèque, c'est pour les vernis... Un truc de dinde quoi....

L'idée a germé au détour d'une conversation au mois de novembre sur FB avec d'autres blogueuses et j'hésitais encore à en acheter une sur Amazon. Puis la fabuleuse Allo Maman Dodo en a fabriqué une, et je me suis dit pourquoi pas? 

J'ai suivi son tuto et hop en 2 heures c'était fait. 




Deux heures car n'ayant plus de scie sauteuse, j'ai scié à la main, donc poncé après, puis comme j'ai galéré avec mon pistolet à colle, j'ai opté pour des pointes..

Je suis super satisfaite du résultat. Il ne me reste plus qu'à mettre quelques crochets dessous pour pouvoir pendre mes colliers et je serai une vraie dinde..

2) Un château fort.
Là on change totalement de registre. 

Je ne sais pas si tu te souviens du carton de la trottinette de Schtroumph à Noël, celui où je rentrais entièrement dedans... Je m'étais dit qu'on pourrait en faire un truc, une cabane...

Quelques coups de cutter plus tard, un peu de couture à la ficelle à rôti, un bon coup de peinture, le château était sur pied, au grand bonheur des Schtroumphs qui y ont élu domicile...





Il est temps pour moi de laisser mes bricolages de côté et de retrouver le chemin de l'école... Mais j'espère revenir bientôt avec d'autres bricolages car j'ai vraiment bien aimé bricoler... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire