mercredi 6 mai 2015

One Pot Pasta

Hier soir, quand j'ai demandé à NC ce qu'il voulait manger, il m'a dit: pâte carbo sans hésiter (et il a fallu que j'arrache un "et avec une tite salade")... Sachant que la veille on avait mangé saucisses de Morteau/ Mont d'Or fondu et que l'avant veille encore un truc pas très diététique, mon estomac a posé son veto.


Du coup j'ai voulu tester une recette que j'avais vue passer il y a quelques temps: les One Pot Pasta.

C'est un peu le même principe que le risotto: tu fais cuire tous tes ingrédients en même temps ET il y a des légumes avec les pâtes (oui, parce que je ne me suis pas donnée la peine de traduire Pasta, tu m'excuseras...)

Ingrédients:
180 g de spaghettis
45 cl de bouillon de volaille ou légumes, ou ... (de bouillon quoi!!)
1 cc de sel
1 cs de concentré de tomate
12 tomates cerises
1 carotte
1 oignon
1 courgette

Tu coupes ta carotte et ta courgette en tout petites lamelles (plus fines pour les carottes qui sinon ne seront pas cuites),


tu éminces ton oignon et tu mets tout dans ta sauteuse (pâtes non cuites incluses).


 Tu laisses mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes, Lorsqu'il ne reste plus d'eau de bouillon dans ta sauteuse, c'est prêt!!

Il faut quand même mélanger deux trois fois, histoire que ça ne colle pas au fond de la sauteuse..

C'est très bon, j'ai beaucoup aimé.. 

NC a humé, a trouvé que ça sentait bon (mais aurait rajouté de l'harissa et s'est étonné qu'il n'y avait pas de crème) mais a tout de même mangé ses pâtes carbo... (soupir)

 Tu connaissais? Tu as déjà testé?

1 commentaire: