mercredi 26 août 2015

Ne perdez pas mon gamin!!!

Ce matin, je suis allée inscrire les Schtroumphs à la garderie et aux NAP (Nouvelles Activités Périscolaires, qui d'ailleurs devraient changer de nom, puisqu'elles ne sont plus si nouvelles que ça)


Lorsque la gentille dame du centre m'a demandé quels jours j'inscrivais Schtroumph pour le bus, les NAP, le centre, elle m'a dit, "de toute façon, il y a un tableau à l'accueil de la maternelle et vous le remplissez le matin en arrivant..."


Oui, mais moi je n'y vais JAMAIS à la maternelle!!!! Parce que pour les 2 contre le radiateur au fond, je te rappelle que je suis instit', donc que j'ai les mêmes horaires!!!

Ainsi, Schtroumph viendra avec moi le matin et montera dans le bus qui dépose les élèves d'élémentaire et continue jusqu'à la maternelle. Et le soir, il prendra le même bus qui descend de la maternelle, vient chercher les élèves de l'élémentaire, et hop! il descendra à mon école.. 


Du coup, un petit vent de panique m'a effleuré (très légèrement) et je me suis dit qu'il fallait absolument que je crée un truc pour que mon Mini ne soit pas paumé. 

Car pour Schtroumph, les jours sont tous les mêmes, il peut te dire qu'il va à la piscine le jeudi, alors que c'est le samedi, et là il te répond: "Oui, c'est ce que j'ai dit...le dimanche!!" 
Ou alors qu'il t'appellera "l'autre demain"... 

Alors comment va-t-il se repérer dans les jours? Saura-t-il s'il va à la cantine, s'il va aux NAP, s'il prend le bus, si c'est son papa qui vient le chercher, ou si maman a un RDV et qu'il doit exceptionnellement aller à la garderie???

C'est là que mon cerveau s'est mis en marche et que j'ai pondu ça...


Tadaaaa!!!!
Je vais l'imprimer, le plastifier et l'accrocher sur son sac à dos. Ainsi, chaque matin, au feutre à l'eau (pas un effaçable à sec, car ça laisse des traces), je pourrai cocher les cases correspondant aux besoins de la journée!! 

Smart, isn't it?

5 commentaires:

  1. ou alors achète un GPS.......... mais c'est quand même une bonne idée que tu as trouvée BISOUILLES

    RépondreSupprimer
  2. Terrible dilemme, lais merveilleuse solution. Bravo, j'espère juste qu'il ne prendra pas le sac de sa sœur!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  3. top ton petit recap pour la journée pas facile pour nos loulous de comprendre notre organisation ;)

    RépondreSupprimer
  4. ma vie de maman severine wuillemier31 août 2016 à 23:31

    C'est une super idée

    RépondreSupprimer