mardi 8 septembre 2015

courir pour une cause: la Chalonnaise

Moi j'aime pas courir (dixit le Schtroumph Grognon), mais cette année, je veux courir pour une cause. 

Ça fait près de deux ans que ça me trotte dans la tête, mais comme je ne sais pas courir, ou plutôt respirer, j'ai toujours repoussé.


Et là, je me suis lancée. Je me suis inscrite. Je vais courir La Chalonnaise, course féminine dont les frais d'inscription sont entièrement reversés à la recherche contre le cancer du sein.


crédit photo: creapharma.ch


Octobre rose arrive et on devrait toutes être concernées par ce terrible mal qui touche une femme sur 8. Donc tu connais forcément quelqu'un dans ton entourage qui l'a eu, qui l'a, ou qui l'aura.

Le mot d'ordre c'est dépister au plus tôt pour pouvoir traiter rapidement. 

Et pour dépister, il faut être consciente, ça n'arrive pas qu'aux autres, ça n'arrive pas qu'après 40 ans...

Donc j'irai courir pour aider la recherche, pour alerter (parce que bon quand t'as 1500 nénettes qui courent en rose fluo dans ta ville, tu les repères un peu quand même et tu te dis: "oh mais qu'est ce qu'il se passe???")


crédit photo: la chalonnaise

J'ai donc commencé à courir la dernière quinzaine d'août. Les premiers jours furent très difficile, j'ai craché mes poumons, j'en ai perdu un au passage, puis je l'ai retrouvé le lendemain. J'ai juré, j'ai pesté, mais j'y suis retournée, parce que je n'allais pas me dégonfler.

Cette course est courte, 5 km... Mais pour moi c'est beaucoup. Je ne sais toujours pas si j'arriverai à les faire. Je pense que oui, car j'essaie d'aller courir une à deux fois par semaine. 

Jusque là, je cours 2,5 km, mais mardi soir je tenterai de faire un tour de plus. 

Si tu habites en Bourgogne, n’hésite pas à venir courir (il y a aussi une marche) à Chalon sur Saône le dimanche 11 octobre. C'est pour la bonne cause.  (pour les infos, c'est ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire