dimanche 8 novembre 2015

Il s'invite trop souvent chez nous

La semaine dernière, alors que mes Schtroumphs revenaient d'une semaine de vacances chez leur papa, une connaissance qui ne nous avait pas manqué s'est invitée chez nous. 


Il s'invite souvent à l'improviste, quand on ne l'attend pas.

Il rentre alors qu'on ne lui a pas ouvert la porte, alors qu'on ne lui a pas demandé de passer, alors qu'on aimerait rester tranquille tous les 3.

Il y a quelques mois, il venait tous les dimanches soir, restait 45 minutes et repartait, non sans soulagement de notre part.

Il nous avait un peu oublié depuis 6 mois environ, et c'était un vrai soulagement. Faut dire, qu'on s'était vite passé de lui.

Mais dimanche dernier, il s'est de nouveau pointé sans invit'.

Je n'arrive pas à le faire partir,  je suis impuissante face à lui, certainement parce que je ne suis pas préparée à son débarquement impromptu (t'as vu comme je cause bien?!?)

J'ai essayé plusieurs méthodes, mais vraiment je n'y arrive pas. Et ça m'énerve. 

Je le rumine toute la semaine, je croise les doigts en voyant arriver dimanche soir pour ne pas qu'il vienne.

Mais cette semaine, non seulement il est venu dimanche soir, mais aussi mercredi et vendredi. 

Ça commence à devenir un peu trop répétitif. J'aimerais bien qu'il nous lâche une bonne fois pour toute. 

Mais on m'a dit qu'il n'allait pas partir de si tôt, qu'il reviendrait à intervalles réguliers, que lorsqu'on pensera qu'on l'a enfin semé, il nous fera de nouveau la désagréable surprise de se pointer.

Cet invité envahissant s'appelle le "blues de la Schtroumphette", et revient avec toujours la même phrase: "Je veux que tout redevienne comme avant" (comme avant la séparation, pour les deux du fond qui ne suivent pas).


source: campagne.valerie.over-blog.com


Et je suis impuissante face à la tristesse de ma petite fille, je la regarde pleurer mais ne peut arranger sa peine. La seule chose que je peux faire, c'est la prendre dans mes bras, la cajoler, l'embrasser, lui dire et lui montrer que je l'aime. 

Et ça me ronge de ne pas pouvoir faire plus, de ne pas pouvoir redessiner un sourire sur son joli visage, de ne plus voir son regard pétillant et plein de malice qui lui mangeait la moitié du visage, l'autre moitié étant occupé par un sourire.

Je veux retrouver ma Schtroumphette, la petite fille pleine de vie, de rires, et surtout d’insouciance. 

Elle a grandi trop vite, elle a déjà des soucis plein la tête alors qu'elle n'a que 7 ans...


source: livre-jeunesse.forumactif.com

Et moi, je suis cette maman qui tente par tous les moyens de la rendre heureuse, mais qui échoue lamentablement, car cet invité envahissant revient bien trop souvent à la charge et détruit tout ce que je tente de construire..

J'espère qu'un jour, je serai plus forte que lui et que je le vaincrai. 

5 commentaires:

  1. Ca me fait mal au coeur pour la puce :( C'est une petite fille intelligente et sensible. Je vous envoie bien du courage pour gérer ces moments difficiles!

    RépondreSupprimer
  2. Que dire face à ce bouleversant post, à part que seul le temps effacera ces mauvais moments. Il est certain qu'on ne met pas ses enfants au monde pour leur infliger ça, mais rien n'est ta faute, tu ne dois pas te sentir coupable, mais surtout entourer tes enfants de beaucoup d'amour comme tu le fais déjà. Embrasse ta schtroumphette de ma part ainsi que ton petit monstre. Quant à toi, dis toi que ce que tu fais pour eux est magnifique et que rien d'autre ne compte. Plein de courage et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre doucette!! courage pas facile de gerer tous cela dans la tete de nos jolies petites tetes blondes!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, pauvre petite pepete! Essaie d'instaurer un petit rituel quand elle a ses coup de blues: des épisodes de dessin animés qu'elle aime bien, une séance crêpes, un aprem au ciné etc... J'espère que ça va aller, mais tu sais, les enfants sont forts, elle va surmonter tout cela.
    En tous cas, jolie découverte ton blog. Si jamais tu as le temps, viens faire un tour sur le mien! Mes aventures lozériennes te divertiront peut-être ;-)
    Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  5. que dire et que faire surtout !!!!!!! pauvre petit cœur , il n'y a que le temps qui pourra adoucir sa peine hélas. Quant à sa géniale Maman, il est clair tu fais énormément pour sécher ses larmes, continue a être très présente comme tu l'es actuellement Bisous et dis lui bien que ses papy et mamie l'aiment très fort

    RépondreSupprimer