vendredi 27 mai 2016

Le bonheur est simple comme....

Les beaux jours sont de retour...enfin.... c'est pas trop tôt. 

Hier soir, avec les 4 Loustics, on a cassé les habitudes.

En rentrant de l'école, on n'a pas enlevé les chaussures (sauf pour le Préado qui était dans la confidence et a donc voulu changer de chaussures, parce que tu comprends, c'était des godasses toutes neuves, blablabla...), on a mis le goûter dans le sac et on est parti... à pieds (ben ya quand même soit disant une pénurie d'essence je te rappelle)


Au parc. Comme ça.... une vraie suicidaire..

Alors je sais, j'ai déjà écrit un article sur le parc, mais là c'était différent. Je n'ai pas eu envie de me pendre. J'ai pris le soleil, j'ai pris le temps, j'ai regardé les 4 jouer ensemble et j'ai kiffé.




J'ai kiffé les regarder jouer ensemble à cache-cache dans le bois, entendre Schtroumph qui devait chercher les autres crier "Au secours!!" pour que tout le monde accourt et au final l'entendre crier: "je vous ai tous trouvés!!"

J'ai kiffé observer avec Schtroumph et Pti Caillou ce qu'ils prenaient au départ pour des canards, et qui étaient au final des bébés cygnes. Pti Caillou a tenté les approcher, la maman cygne a commencé à le courser, il hurlait...




J'ai kiffé regarder les 4 jouer au loup dans le château fort, se faire des potes (le pti vert et le pti blanc parce qu'ils n'arrivaient pas à retenir leurs prénoms), tricher, c'est-à-dire n'attraper que les 2 autres et ne jamais s'attraper entre eux... 

J'ai kiffé voir Schtroumphette prendre des risques pour suivre les garçons.

J'ai kiffé faire arbitre officiel au concours de ricochets.. Le Préado a réussi à en faire 10. 

J'ai kiffé arbitrer l'autre concours de ricochets, celui sur bitume cette fois -ci. Schtroumphette et Pti Caillou déchirent à celui-ci.




J'ai kiffé jouer au foot avec Schtroumph.

J'ai beaucoup moins kiffé le retour qui a duré un temps infini: nous sommes revenus avec des limaces, des fleurs, Pti Caillou s'est étalé de tout son long dans un étron l'a bien étalé sur son t-shirt.... 

Mais au final, même si en rentrant ça a été la course pour prendre les douches, faire les devoirs (d'ailleurs on a complètement zappé ceux de Pti Caillou), les gamins ont adoré ce changement de programme, et moi aussi. 

C'était un temps reposant au parc, pendant lequel on a fait plein de trucs. A quatre ils s'amusent beaucoup plus car peuvent changer de partenaire de jeu et le temps passe beaucoup plus vite.


A refaire très vite

1 commentaire: