mercredi 28 septembre 2016

Suis Gus au 1er étage de la tour Eiffel

Cet été, avec les Schtroumphs, une copine et ses trois enfants, on s'est dit qu'on était des dingues et qu'on se faisait trois jours à Paris les 7.


Schtroumphette voulait absolument retourner à la tour Eiffel. On y était allé quand elle avait 4 ans et demi, elle avait monté toutes les marches sans broncher jusqu'au deuxième étage et à peine arrivés, on s'était fait refoulé à cause d'une alerte à la bombe.. 

Donc chose promis, chose dûe, nous voici à 5 gamins âgés de 1 à 8 ans et 2 adultes (dont une qui a le vertige!) en route pour la Tour Eiffel.


vue d'en haut


Astuce 1: y aller en plein mois d'août: ya personne

Astuce 2: 14h semble une bonne heure pour y aller, les gens arrivent plus vers 16-17h

Astuce 3: monte à pieds, c'est moins cher et ya moins de queue (pour le coup on a attendu 10 secondes) (et tu fais du sport pour au moins un an)

Astuce 4: si tu es feignasse et que tu veux monter par l'ascenceur, réserve par Internet. Ça ira plus vite.

Nous voici donc arrivés au 1er étage de la tour Eiffel, et nous découvrons un espace super bien aménagé (est-ce par ce que c'est l'été? aucune idée)
Et surtout on voit un petit personnage qui invite les enfants à le suivre. Il s'agit de Gus (pour Gustave).

On retire donc le livret à l'accueil du premier étage et on suit le jeu de questions réponses que nous a concocté Gus.



Par exemple, sais-tu quelle était la couleur d'origine de la tour Eiffel? Eh bien elle était rouge!!

Pour répondre aux questions, tu te balades sur les expos du 1er étage et tu cherches.




Certaines ne sont pas évidentes, d'autres sont plutôt longues à trouver, car rappelons-le, ce sont des enfants et qu'ils ne lisent pas très bien et que leur attention est quand même limitée.




Toujours est-il que nous avons passé 2 heures dans la tour Eiffel, et que les enfants ont appris un tas de choses intéressantes. 

Ils ont vu des images de la construction de la tour, ils ont halluciné sur les vidéos des peintres des années 20 qui repeignaient la tour sans protection aucune, ils ont admiré les feux d'artifice du passage à l'an 2000 qui illuminaient la dame de fer.


la filmographie de la tour Eiffel


La tour Eiffel n'a plus aucun secret pour eux. 

1 commentaire:

  1. Nous y sommes allés aussi en août dernier mais il y avait un monde fou et pas mal d'attente. Nous n'avons pas pu atteindre le sommet à cause d'une connasse (y'a pas d'autre mot) qui avait "oublié" son sac à langer au dernier étage....

    RépondreSupprimer