vendredi 7 octobre 2016

L'amitié.... c'est comme une boîte de chocolat

Aujourd'hui, je vais te raconter une histoire.

Il s'agit d'une petite blonde de 4 ans qui vient d'avoir un petit frère et qui vient de déménager.  Elle a un peu perdu ses repères, et fait sa rentrée dans une nouvelle école maternelle, en moyenne section.


Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a rencontré C., une petite fille de son âge, qui est dans la même classe.  Très vite, elle vont se lier d'amitié.


credit photo: lactualites.com

En plus, ça tombe bien, leurs papas étaient amis d'enfance, mais s'étaient perdus de vue. Donc elles se retrouvent fréquemment l'une chez l'autre.

Elles deviennent inséparables, tels Pierrot et Colombine. 

En CP, elles ne sont plus dans la même classe, mais continuent à jouer ensemble. La maman de C. ne travaille pas, elle propose donc de garder la petite blonde le soir après l'école.

Cela marque le début des goûters "banane au miel", "lait fraise", "pains perdus"..., des heures de vélo dans la rue, des heures de patins à roulettes, de chorégraphie, de cochons pendus, de poiriers contre le mur du salon, de guimauves dans la piscine...  elles font leurs devoirs ensemble, elles dorment ensemble, elles ne se quittent plus. 


crédit photo: annees-80.fr


Elles adorent les soirs de match car les papas se retrouvent pour le regarder ensemble, et donc elles peuvent jouer.

Puis C. a une deuxième petite soeur, ça commence à faire beaucoup de travail pour sa maman. La petite blonde ne vient plus chez elle après les cours, mais elles font des activités sportives ensemble: du tennis, de la danse, de la natation (mais elles ne mettent pas le bonnet, c'est trop moche)

Elles partent même en colonie de vacances ensemble. 


crédit photo: psychologies.com


Puis vient la rude épreuve du collège. Elles ne sont pas dans la même classe, se voient encore un peu en 6ème, mais très vite chacune prend son chemin.

Elles dansent toujours ensemble chaque samedi après-midi, mais elles grandissent, ont d'autres copines. 

Au lycée, elles se retrouvent un peu, mais ce n'est pas encore ça qui est ça.

L'été précédent l'entrée en fac de la petite blonde (C. ayant déjà fait un an de fac, la petite blonde a pris son temps en allant flâner à l'autre bout du monde), elles se retrouvent définitivement.

Commencent alors les sorties en boîtes, les tours de Carrousel à 2h du mat', les copains de la plage, les anniversaires chez les copains/copines après lesquels elles rentrent ensemble et dorment ensemble, comme au bon vieux temps....


c'est CE carrousel. Crédit photo: marnee.com

Elles redeviennent complices comme si les 7 années précédentes n'avaient jamais eu lieu, chacune couvrant l'autre pour des plans foireux.

Ces deux petites filles ont bien grandi, elles ont fait des bébés, elles s'appellent quand ça va pas, elles s'appellent quand ça va. Chacune sait qu'elle peut compter sur l'autre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Elles habitent loin l'une de l'autre, mais se retrouvent au moins deux fois par an, comme si elles s'étaient quittées la veille.

L'une d'elle a 35 ans aujourd'hui, c'est ma copine Chrystel. Elle est la sœur que je n'ai jamais eu (mais elle peut pas dire la même chose de moi car elle a déjà deux sœurs). 

Elle bascule du mauvais côté de la trentaine, celui qui rapproche des 40 ans (et moi ça me fait flipper, car ça veut dire que dans 2 mois, c'est mon tour).

Ma copine, ma sœur, mon autre, 

Mon enfance n'aurait pas été la même sans toi (mes années fac non plus, mais on va pas s'éterniser là dessus...)
Je te souhaite le plus merveilleux des anniversaires.
Je t'embrasse très fort.
Je t'aime
La petite blonde

2 commentaires:

  1. Bon ben voilà t'as réussi à me faire pleurer à 8h12 ce matin ... ma copine de toujours et pour toujours, ma 3eme soeur �� (si si ...) je t'aime très fort et merci pour ce superbe article ������

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, c'est émouvant et si plein de sincérité. Une amie comme ca c'est pour la vie tu as raison c'est un bel hommage que tu lui rends pour son anniversaire. Bon anniversaire Chrystel. Et bises à toi et à tes 2 bouts de chou

    RépondreSupprimer